Soutenez

Des travaux et des contraventions

J’ai emménagé au 2700, boulevard de la Côte Vertu le 1er juillet 2012. Et depuis, les travaux n’ont cessé. Je sors et j’ignore si je pourrai tourner à droite ou à gauche. Si je devrai faire le seul détour que je connaisse, puisque j’arrive.

J’ai failli écrire à la Ville pour demander qu’on indique des routes alternatives à prendre, des détours à prendre.

Voilà que cet après-midi, je sors du centre Place Vertu par la rue Cavendish et je garde ma gauche pour tourner sur la rue Côte-Vertu que j’habite à deux pâtés de maisons, d’ailleurs. Je remarque un panneau indiquant qu’il n’y a pas je virage à gauche, je suis perdue, j’ignore où aller pour retrouver ma rue, alors je tourne à gauche.

Après ce virage à gauche, je me fais héler par des policiers. Ils sont nombreux et équipés de leurs carnets de contraventions. On m’annonce que je recevrai une contravention, après avoir vérifié mon permis et le certificat d’immatriculation de ma voiture.

Pourquoi tant de policiers prêts à donner des contraventions alors qu’il aurait suffi d’un panneau indiquant un détour pour les gens qui voulaient s’engager sur Côte-Vertu? En réponse à mon ignorance sur les différentes routes à prendre, l’agent de police m’a indiqué que j’aurais pu prendre Dr Penfield. Cependant, j’ignore où est située cette rue, mais je peux suivre les détours indiqués.

Je regrette d’avoir à payer pour un manque total de respect des habitants des rues en construction, surtout ceux qui comme moi viennent d’arriver d’une autre province. Ne peut-on se servir des médias pour informer, créer des sites accessibles par internet où les résidents puissent savoir d’une journée à l’autre quelle rue pourront-ils utiliser, quel détour devront-ils faire?

Tout l’été, j’ai dû faire preuve de grande patience, d’ingéniosité, de créativité même pour me rendre de chez moi au Centre des loisirs ou au YMCA, mais mon désarroi l’a emporté hier après-midi, puisque j’étais à quelques secondes de chez moi.

Quelles mesures prendra l’arrondissement pour faciliter la vie à ses résidants et surtout leur éviter d’avoir à faire les frais d’une politique où le but semble d’attraper, de coincer les conducteurs qui, comme moi, se retrouvent devant des panneaux de signalisation, sans avoir d’autres options pour rentrer à la maison?

Une nouvelle citoyenne déçue et désappointée du jeu de fermeture de rues où on semble guetter les conducteurs pour les prendre en défaut et leur remettre des contraventions. Montréal, ville de la contravention! Pourquoi informer et renseigner alors qu’on peut donner des contraventions et renflouer les coffres de la Ville dégarnis par ces mêmes travaux?

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.