Soutenez

Plus de locaux pour plus de petits

Saint-Laurent n’a pas fini de grandir! Selon les prédictions du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport (MELS) l’arrondissement aura besoin de 60 classes supplémentaires dans les cinq prochaines années pour accueillir 1300 nouveaux élèves de niveau primaire. «Ça va assez vite et Saint-Laurent est un vaste territoire qui grossit», explique Jean-Michel Nahas, conseiller en communication à la commission scolaire Marguerite-Bourgeoys (CSMB)

La CSMB vit déjà une croissance sans précédent, alors qu’elle accueille cette année plus de 1300 nouveaux élèves au primaire sur l’ensemble de son territoire dépassant les limites de Saint-Laurent. Afin de répondre aux futurs besoins, le Conseil des commissaires de la CSMB a acheminé au MELS des demandes de financement pour l’agrandissement de cinq écoles.

Ainsi, d’ici 2017, la CSMB souhaite construire huit locaux et un gymnase à l’édifice Hébert et trois locaux à l’édifice Katimavik de l’école Katimavik-Hébert, six locaux et un gymnase à l’école Enfant-Soleil, six locaux et un gymnase à l’école Cardinal-Léger et six locaux à l’école Laurentide. La Commission scolaire demande également l’agrandissement de l’école Vanguard, récemment acquise.

Ces demandes se rajoutent aux chantiers déjà en cours dans trois de ses écoles et la construction d’une nouvelle école primaire de 28 locaux qui devrait ouvrir ses portes en 2014 à Saint-Laurent.

Selon Jean-Michel Nahas, la croissance immobilière à Saint-Laurent est un des facteurs expliquant la hausse démographique à venir. Pour chaque quatre nouvelle demeure, il est estimé qu’un enfant se rajoute au paysage laurentien.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.