Jean-Marc Fournier réélu
Le député de Saint-Laurent a dit qu’il comptait faire un mandat fructueux et même de se représenter à la prochaine élection. Après avoir remercié les militants qui ont travaillé à sa campagne, il a remercié ses adversaires qui se sont prêtés au jeu démocratique. « Je remercie tous ceux qui ont fait campagne, je leur lève mon chapeau. La démocratie est l’outil est le plus important en société et parfois, nous n’en prenons pas assez soin», a déclaré le député.
Le député de Saint-Laurent entend s’attaquer à trois principaux enjeux de la circonscription de Saint-Laurent. Il souhaite créer de nouvelles places dans les écoles pour répondre à la demande toujours croissance de la circonscription de Saint-Laurent qui connaît une hausse démographique. M. Fournier travaillera à la modernisation de l’hôpital du Sacré-Cœur de Montréal et se penchera sur le bien-être des ainés et leurs accès à des soins de qualité.
Pendant la soirée électorale, le député réélu a déclaré aux citoyens de Saint-Laurent « On me redonne de confiance, j’en suis honoré. J’adore les gens de Saint-Laurent et on va continuer à travailler en équipe. À Saint-Laurent, je crois qu’on a avantage à rester au sein du Canada et je vais travailler en ce sens au niveau national », a déclaré monsieur Fournier.
En équipe
«Le travail d’un député est d’être partenaire dans une équipe. Quand l’élection est finie, il n’y a plus d’étiquette estime M. Fournier. Comme député de Saint-Laurent, j’ai beaucoup d’enjeux, je vais travailler avec mes collègues, que ce soit le maire, les institutions, les groupes sociaux », annonce-t-il en faisant un signe de main signifiant que la liste des gens avec lesquels il est prêt à travailler est longue.
M. Fournier est maintenant dans l’opposition devant un gouvernement péquiste. « Ils ont été choisis par le peuple de façon démocratique, reconnait-il. Le gouvernement de Pauline Marois est minoritaire, on va être en mesure d’éviter un référendum. On va être assez nombreux pour l’éviter. » Ce dernier souhaite limiter ce qu’il appelle « les inventions de crise» du Parti québécois, qui feraient partie du processus référendaire selon lui. « Je vais lutter jusqu’au bout contre des mesures qui favorisent la séparation du Québec. Il est à l’avantage du Québec d’être au sein du Canda. » Le député de Saint-Laurent entend travailler aussi à la croissance économique. « Le progrès social dépend du progrès économique », pense-t-il.
M. Fournier, qui était ministre de la Justice du Québec au sein du dernier gouvernement deviendra donc simple député. Après avoir été dans l’opposition au cours de sa carrière M. Fournier ne se formalise pas de ne plus être ministre.