Soutenez

À grandes enjambées, les aînés du club Place à la marche cheminent vers la bonne santé et les rencontres amicales.

Fondé en 1994, le groupe qui ne comptait 32 membres à l’origine rassemble aujourd’hui environ 300 personnes. Antoine Bassal, fondateur du club, avait décidé de mettre sur pied un projet pour venir en aide aux autres par la marche. Selon Kamel Salib, président actuel , il a réussi son coup!

Chaque lundi, mercredi et vendredi, les marcheurs se donnent rendez-vous à Place vertu à 7h pour une marche de deux heures. « Chacun avance à sa vitesse », explique M. Salib. Selon ce dernier, plusieurs membres sont très actifs physiquement. Une dame de 89 ans marche 11 km trois fois par semaine. Comptabilisant les tours de Place vertu que font les marcheurs, le président annonce avec fierté que deux participants ont marché 9 000 km depuis leurs débuts.

Le club des amis.

En plus de profiter des bienfaits physiques « la marche c’est gratuit et c’est bon pour le cœur », les participants peuvent échanger entre eux, après cet exercice, lors de discussions de groupes. « On se fait des amis », raconte M. Salib. Après avoir déboursé le coût d’une adhésion annuelle de 10 $, les marcheurs sont invités à prendre part à un café social une fois par mois et à se rencontrer pour le déjeuner de Noël. « C’est un club de mise en forme et de socialisation pour les ainés », explique le président.

La réunion annuelle du club Place à la marche se tiendra le 15 octobre dans leur local à la Place vertu

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.