Soutenez

Jean-Marc Fournier au CSSS

Le candidat libéral Jean-Marc Fournier travaille en équipe avec les partenaires du Centre de santé et des services sociaux Bordeaux-Cartierville-Saint-Laurent pour venir en aide aux aînés. Récemment, devant le Centre d’hébergement de Cartierville, monsieur Fournier rencontrait le directeur général du CSSS de Bordeaux-Cartierville-Saint-Laurent, Daniel Corbeil, et le directeur adjoint, François Beauvais. Jean-Marc Fournier soulignait les efforts entrepris par le gouvernement pour améliorer la situation des aînés dans Saint-Laurent et Cartierville.

 

« Je veux poursuivre le travail avec nos partenaires du CSSS pour assurer des soins de qualité à nos aînés en leur offrant un environnement sain et sécuritaire. Leur bien-être est au cœur de mes priorités pour Saint-Laurent et Cartierville », a déclaré le candidat Jean-Marc Fournier.

 

Des rénovations attendues pour le Centre d’hébergement de Cartierville

 

Dès septembre prochain, le CSSS de Bordeaux-Cartierville-Saint-Laurent poursuivra la préparation des plans et devis avec une firme d’architecte. Plus de 16 millions de dollars seront investis pour le réaménagement et l’agrandissement du Centre d’hébergement de Cartierville.

 

« Ces rénovations sont majeures pour le centre d’hébergement. Elles permettront d’améliorer la qualité de vie des résidents avec l’agrandissement de leurs chambres. Ainsi, nos aînés pourront vivre dans un milieu de vie plus agréable et mieux adapté à leurs besoins. J’ai l’intention de suivre de très près les travaux de rénovation qui débuteront à l’automne 2013 », a précisé Jean-Marc Fournier.

 

Des mesures pour mieux vieillir chez soi

 

La Politique Vieillir et vivre ensemble, qui représente des investissements de 2,7 milliards de dollars au Québec, sera déployée prochainement sur le territoire du CSSS de Bordeaux-Cartierville-Saint-Laurent pour favoriser le maintien à domicile de nos aînés.

 

Cette politique comprend une hausse du crédit d’impôt remboursable pour le maintien à domicile. Les personnes admissibles, qui vivent en résidence privée, peuvent aussi bénéficier de ce crédit d’impôt.

 

« Je vais déployer tous les efforts nécessaires pour m’assurer que les mesures mises en places donnent les résultats auxquels nous nous attendons. Nous voulons permettre à nos aînés de vivre à la maison le plus longtemps possible », a ajouté le candidat de Saint-Laurent, Jean-Marc Fournier.

 

De plus, les proches aidants pourront, au cours d’un prochain mandat d’un gouvernement libéral, bénéficier d’un soutien financier plus important avec la majoration de 1000$ du crédit d’impôt remboursable auquel ils ont droit chaque année. Dès le prochain budget, une aide financière sera également octroyée aux familles qui font l’acquisition d’une maison intergénérationnelle.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.