Le conseil délie les cordons de la bourse
Bilan du Programme d’accès à l’égalité en emploi
Le conseil de Saint-Laurent a déposé le bilan 2011 de son Programme d’accès à l’égalité en emploi (PAÉE). Ce dernier présente de bons résultats pour la représentativité équitable des quatre groupes visés au sein du personnel, soit les femmes, les autochtones et les minorités visibles et ethniques. Les objectifs du programme ont été atteints à l’exception de l’embauche de femmes cols bleus. Les taux de représentation de ces groupes à Saint-Laurent y sont tous plus élevés que pour l’ensemble de la Ville avec, par exemple, 6,8 % plus d’employés issus de minorités visibles.
Saint-Laurent en construction
Les élus ont autorisé le lancement de divers appels d’offres, entre autres pour l’achat des équipements nécessaires à la réalisation de la bibliothèque du Boisé. Il a également lancé un appel d’offres sur invitation pour la préparation de plans et devis pour des travaux d’aménagement d’un bassin de rétention situé à l’extrémité ouest du parc Philippe-Laheurte.
Le parc Painter fait peau neuve
Un contrat d’une valeur de 204 791$ a été accordé à la compagnie Ventec inc. qui effectuera des travaux de réfection du terrain de basket-ball et d’éclairage au parc Painter.
Investir dans les gens
Cinq projets du programme des initiatives familiales ou interculturelles bénéficieront de subventions d’une valeur de 22 020$.