Le baseball à Saint-Laurent:une tradition centenaire qui persiste!
Guy Bolduc, vice-président du club de baseball Saint-Laurent explique son amour du jeu «C’est un des sports les plus stratégiques. Quand on parle de baseball, on parle d’un sport qui demande une réelle compréhension du jeu.» Selon ce dernier, le baseball serait idéal pour les jeunes enfants. «On peut développer différentes habilités au baseball. Par exemple, les jeunes enfants peuvent développer leurs habilités de base», défend-t-il.
Une tradition qui monte en flèche
«Le baseball est en croissance. On était 154 membres cette année, ce qui représente une augmentation de 28% sur l’année précédente », selon M. Bolduc. Avec cette reprise de popularité du sport autrefois pratiqué à Saint-Laurent, le club, qui dessert les 8 à 18 ans espère créer une nouvelle catégorie pour les 18 à 22 ans. L’association souhaite attirer une clientèle féminine. Seulement 12 athlètes sur 154 sont des filles. «On veut des filles dans nos équipes. Nous souhaitons sortir du stéréotype que le baseball est un sport de garçons», explique M. Bolduc.
L’association forme des équipes performantes. Lors des tournois provinciaux, c’est la formation sportive Crush qui représentait la région de Lac Saint-Louis. Les jeunes joueurs d’environ 10 ans ont remporté la médaille de bronze, devenant la troisième meilleure équipe de leur catégorie au Québec.
Offrant des camps d’été de la mi-mai à la mi-août et un camp d’hiver dès la mi-février, le club souhaite mettre sur pied une saison qui débuterait en octobre. Les Laurentiens sont invités à venir assister à la partie entre entraîneurs le samedi 22 septembre à midi, au parc Saint-Laurent. Une cérémonie clôturant les activités d’été aura lieu le dimanche 23 septembre à 11h30 au centre des loisirs. Pour inscrire son enfant au baseball ou pour plus d’information, on peut visiter le site suivant: www.baseballstlaurent.com.