Saint-Laurent

Les Patriotes remportent la Classique de hockey collégial

Photo: Collaboration spéciale
Stéphanie Alcaraz Robinson

Les Patriotes du cégep de Saint-Laurent ont remporté la finale de la Classique de hockey collégial masculin du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) le 30 novembre.

L’équipe est demeurée invaincue en remportant ses quatre matchs joués lors du tournoi au Collège Laflèche de Trois-Rivières. C’est contre l’équipe du cégep André-Laurendeau que les Patriotes ont mis la main sur le trophée. Le match s’est soldé par un score de 3 à 1.

L’entraîneur de l’équipe, Gérard Gagnon, est fier de son équipe.

La Classique de hockey regroupe dix équipes collégiales de la Division 1 de hockey masculin du RSEQ. Un total de 16 parties ont été disputées.

«Les joueurs sont en bien meilleure forme, ils se sont entraînés et ça parait sur la glace», avance-t-il.

Étoiles de la semaine
En plus de mettre la main sur le trophée de la Classique de hockey collégial, le défenseur des Patriotes, Guillaume Bernard, a été nommé la première étoile de la semaine du RSEQ. Il a amassé sept points lors du tournoi.

Cédéric Godbout-Parent a obtenu le titre de meilleur gardien de but du tournoi.

Plus de visibilité
<Cette année, plusieurs recruteurs d'universités canadiennes et américaines étaient présents. Dix équipes de la ligue junior majeure (LJM) ont également envoyées des éclaireurs, ce qui laisse croire à l'entraîneur que la ligue collégial retient de plus en plus l'attention.

«La ligue collégiale est revenue depuis 5 ans. Elle demeure toujours méconnue sur la scène du hockey, car il y a peu de publicité. Toutefois, depuis 2 ans, plusieurs joueurs collégiaux “graduent” dans la LJM.»

Guillaume Archambault, joueur pour l'équipe des Foreurs de Val d'Or dans la LJM était joueur pour les Patriotes avant d'être repêché dans la LJM. Il a terminé la saison au premier rang des marqueurs de l'équipe laurentienne lors de son passage en 2013-2014.

Articles récents du même sujet