Soutenez

Campagne pour des parcs sans fumée

Photo: Laporte/InterZone Photo

L’arrondissement Saint-Laurent souhaite que le gouvernement du Québec étende l’interdiction de fumer aux terrains de jeux pour enfants, terrains sportifs, parcs et plages publiques.

En appui au projet de loi 44 qui prévoit entre autre d’interdire l’usage de la cigarette sur les terrasses, une résolution a été adoptée lors de la dernière séance du conseil d’arrondissement à la fin juin.

«Saint-Laurent est proactif dans ce dossier depuis 2012», a déclaré par voie de communiqué le maire de Saint-Laurent, Alan DeSousa.

«Avec la campagne de sensibilisation « J’aime mon parc sans fumée », nous avons contribué à ce que les aires de jeux destinées aux enfants soient plus saines. Bien que cette campagne ait été un succès, l’interdiction de fumer dans les parcs et terrains sportifs serait une façon de contribuer concrètement au bien-être de notre communauté», a-t-il ajouté.

Mobilisation
En 2014, des jeunes du Centre Bon Courage de l’arrondissement s’étaient par ailleurs mobilisés pour que les parcs soient sans fumée. Ils avaient fait la demande par le biais d’une vidéo sur YouTube. (https://www.youtube.com/watch?v=RHV5YQROx7o&feature=youtube)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.