Saint-Laurent
17:03 13 août 2015 | mise à jour le: 13 août 2015 à 17:03 Temps de lecture: 2 minutes

Retour à la case départ pour la réfection du bassin de la Brunante

Retour à la case départ pour la réfection du bassin de la Brunante
Photo: François Lemieux/TC Media

Bassin Brunante (2) Bassin Brunante (3)

Les résidents du complexe de condos avoisinant le bassin de la Brunante dans le quartier Bois-Franc à Saint-Laurent ne sont pas prêts de voir le problème de turbidité de l’eau s’améliorer. La première soumission pour les travaux de réfection évalués à 1M$ a été rejetée le 4 août.

Huit firmes avaient demandé les documents lors du premier appel d’offres. Une seule firme a finalement déposé un projet, mais avec un budget d’environ le double de l’estimation de l’arrondissement. Les élus ont refusé cette offre à la dernière séance du conseil.

Saint-Laurent avait annoncé en mai dernier son intention de remettre en état de marche le système de filtration et d’oxygénation d’une partie du bassin.

Selon l’arrondissement, le retour en appel d’offres ne devrait affecter pas l’échéancier de la réalisation des travaux, puisque ceux-ci étaient prévus pour les printemps et été 2016.

Le contenu de l’appel d’offres devrait maintenant être révisé dans les prochains jours afin de vérifier la possibilité d’ajouter des précisions qui permettront de clarifier le mandat.

Les installations continuent d’être entretenues par les divisions d’opération de Saint-Laurent. L’eau demeure toutefois trouble dans les endroits où elle est stagnante.

Articles similaires