Soutenez

L’école Saint-Laurent Ouest aura bientôt un nom

La nouvelle école primaire, située sur la rue Claude-Henri-Grignon, à Saint-Laurent, pourrait porter le nom de Trésor-du-Boisé. Bien que la période de consultation se soit terminée le 4 décembre, il faudra attendre en janvier pour savoir si la proposition sera acceptée.

Avant même l’ouverture de l’école, trois autres noms avaient aussi été retenus par le Conseil d’établissement parmi des propositions soumises lors d’un concours, inspirées par l’histoire du quartier, la diversité culturelle ou l’environnement. Les noms École des Monarques, École des Outardes et École aux Quatre-Vents n’ont pas donc été choisis par les élèves, leurs parents et les membres de la communauté.

Trésor-du-Boisé a donc été soumis à la Commission de toponymie du Québec pour acceptation, puis au conseil des commissaires de la commission scolaire Marguerite-Bourgeoys, composé de 17 membres, dont quatre parents. C’est d’ailleurs ce conseil qui a adopté une consultation de deux mois.

L’école primaire Saint-Laurent Ouest a ouvert ses portes cet automne pour accueillir 551 élèves, de la maternelle à la sixième année, issus de différents milieux ethniques et socioéconomiques.

La nouvelle école Saint-Laurent Ouest pourrait porter le nom de Trésor-du-Boisé au terme du long processus de consultation entamé depuis le début de l’année scolaire.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.