Saint-Laurent
14:49 22 février 2016 | mise à jour le: 22 février 2016 à 14:49 Temps de lecture: 2 minutes

Gymnastique : des jeunes Laurentiennes font leur marque

Gymnastique : des jeunes Laurentiennes font leur marque
Photo: Johanna Pellus/TC MediaCompétition régionale de gymnastique organisée par Gymslic au YMCA de Saint-Laurent, Montréal, QC, le 20 février 2016.

Plusieurs gymnastes du Club Gymslic de Saint-Laurent se sont illustrées samedi et dimanche dans le cadre d’une compétition régionale au YMCA. Plus de 160 jeunes filles de huit clubs de gymnastique de la région du Lac Saint-Louis étaient réunies pour cette compétition de niveau récréatif avancé et précompétitif.

La sixième édition de cette compétition de gymnastique artistique comprenait des évaluations sur quatre appareils, à savoir les barres asymétriques, la poutre, le saut et le trampoline, ainsi qu’au sol. Quatre catégories étaient représentées, regroupant des gymnastes de 5 ans à plus de 11 ans.

Dans la catégorie régionale 2 (CR2), la plus élevée lors de cette compétition, Axelle Fayad a remporté la première place à la poutre, Ariella Caporicci, au sol, et Laura Yip, aux barres asymétriques. Ces gymnastes de 11 ans et plus du Club Gymslic de Saint-Laurent se mesuraient à celles des clubs Gymnitours de Lachine et Wimgym de Dorval.

Parmi les 8-10 ans, les gymnastes de Saint-Laurent Victoria Panov, Aurélie Drolet et Adriana Paula se sont illustrées sur tous les appareils en remportant les trois premières places en CR2.

«Le club est très fier de ses 35 gymnastes participantes et de leurs excellentes performances», annonçait la directrice générale du Club Gymslic, Marie-Ève Parent, à la fin de la compétition.

Le circuit régional permet à celles qui pratiquent la gymnastique artistique de manière récréative de participer à des compétitions dans d’autres clubs de la région. Certaines se font remarquer et continuent plus loin.

Les plus jeunes, de 5-6 ans, s’affrontaient quant à elles en Défi 1 et 2, des niveaux précompétitifs.

Le Club Gymslic entraîne plus de 400 gymnastes à Saint-Laurent, dès l’âge de 3 ans, dans son gymnase du centre YMCA, rue Décarie.

Informations : gymslic.com.

Articles similaires