Soutenez

Parc Marcel-Laurin: une décennie de conservation de la biodiversité

Photo: Collaboration spéciale/Arrondissement Saint-Laurent

L’activité annuelle de nettoyage et d’embellissement du boisé du parc Marcel-Laurin le vendredi 22 avril sera l’occasion de fêter les dix ans de la démarche de conservation du boisé. Le maire de Saint-Laurent, Alan DeSousa, y dévoilera dix oasis de biodiversité qui seront aménagées dans les prochains mois sur l’ensemble du territoire.

Certains de ces projets de verdissement ou d’aménagement seront sur le domaine public, comme des plantations dans le stationnement du Centre des loisirs. D’autres se feront chez les particuliers.

Des projets permettront aux citoyens de s’impliquer. Ils seront notamment invités à aménager leur jardin avec une plus grande variété de plantes indigènes qui nécessitent peu d’entretien, grâce à des programmes municipaux.

Corvée de nettoyage
À l’occasion du Jour de la Terre, le 22 avril, les Laurentiens sont invités à recueillir les débris accumulés sur les sentiers pédestres du boisé durant l’hiver. Ils seront accompagnés d’un guide pour cette opération de protection des espaces verts en milieu urbain.

Le port de vêtements et de chaussures confortables est conseillé, car l’activité aura lieu beau temps, mauvais temps. Gants et sacs seront fournis. Une collation «zéro déchet» sera offerte et il y aura tirage de prix de présence..

Point de rencontre à 13h30 la bibliothèque du Boisé, 2727, boulevard Thimens.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.