Saint-Laurent
17:00 26 avril 2016 | mise à jour le: 26 avril 2016 à 17:00 Temps de lecture: 2 minutes

Maisons fleuries: la biodiversité à l’honneur pour la 35e édition

Maisons fleuries: la biodiversité à l’honneur pour la 35e édition
Photo: Collaboration spéciale/Arrondissement de Saint-Laurent

Un tout nouveau prix viendra s’ajouter au concours Maisons fleuries de l’arrondissement de Saint-Laurent. L’aménagement qui comportera des espèces indigènes, des plantes refuges pour les animaux ou des combinaisons qui résistent aux nuisances ou avec des fleurs toute la saison sera récompensé du Prix de la biodiversité.

Les critères sont inspirés du programme de certification Mon jardin Espace pour la vie.

Ce prix vient s’ajouter aux 24 déjà existants des catégories résidentiel, jardin, entreprises et institutions, ainsi que le prix Raymond-Jasmin pour les commerces et le grand prix d’excellence Micheline-Arsenault.

Depuis 1981, Maisons fleuries récompense les plus beaux aménagements visibles de la rue, qu’il s’agisse d’une cour ou d’un balcon. Les critères d’évaluation sont basés sur la qualité et l’originalité.

La sélection des gagnants sera effectuée par un spécialiste en horticulture entre le 18 juillet et le 5 août. Un gagnant sera choisi par secteur. L’inscription n’est pas obligatoire, mais donne l’assurance que le juge inspectera l’aménagement.

De plus, les participants obtiendront au moment de l’inscription un coupon pour un rabais et un cadeau chez un pépiniériste.

Inscription avec preuve de résidence à la mairie (777, boulevard Marcel-Laurin), du 11 au 13 et du 16 au 20 mai, entre 8h30 et 16h30.

Articles similaires