Saint-Laurent

Les Laurentiennes championnes régionales en athlétisme

Photo: Isabelle Bergeron/TC Media


Les filles de l’école secondaire Saint-Laurent se sont illustrées sur la piste d’athlétisme de Lachine, le 19 mai. Chacune des catégories d’âge s’est hissée au premier rang du classement du championnat régional. Les garçons ne sont pas en reste, finissant deuxièmes au cumulatif.

La lutte se faisait contre le Collège Charlemagne, comme c’est souvent le cas dans la région du Lac Saint-Louis. L’école secondaire Saint-Laurent a cependant devancé l’établissement de Pierrefonds de 17 points au classement général.

«La différence, c’est qu’on fait très peu d’athlétisme par rapport au Collège Charlemagne, explique l’enseignant d’éducation physique à l’école secondaire Saint-Laurent, Mathieu Chénier. Nos élèves sont un peu plus athlètes, moins techniques, mais on arrive quand même à s’en sortir.»

L’école laurentienne, qui pratique seulement pendant les cours d’éducation physique, a remporté 11 médailles d’or, 11 d’argent et 13 de bronze lors du championnat qui se tenait à l’école secondaire Dalbé-Viau.

La cadette Milane Gnagne a raflé trois premières places au 100 m, 200 m et 4×100 m. Taisha Exanor a quant à elle obtenu l’or au 800 m grâce à temps de 2 min 35 et au saut en hauteur.

Du côté des garçons, Jean Emmanuel Seni a obtenu l’or avec son triple-saut de 10,4 m, comme Abdelmalek Benbachir au 3000 m qu’il a bouclé en 9 min. 40.

Deux de ces athlètes, Milane Gnagne et Abdelmalek Benbachir, sont engagés dans le Club d’athlétisme Saint-Laurent Sélect. Les autres pratiquent au sein des équipes élites d’autres sports à l’école, comme le basketball.

Accident
Un accident est venu troubler la journée de compétition qui s’est déroulée sous le soleil. Un spectateur a été transporté à l’hôpital après avoir reçu un disque au visage.

«Cela nous amène à nous questionner sur les installations dans les parcs, puis la sensibilisation auprès des jeunes au niveau de la sécurité», soutient la directrice générale du Réseau du sport étudiant du Québec, section Lac Saint-Louis, Karine Mayrand.

L’événement a réuni 456 jeunes de 17 écoles secondaires. La prochaine compétition, le championnat scolaire provincial d’athlétisme extérieur, aura lieu du 5 au 7 juin à Saguenay.

Les résultats par épreuves sont disponibles sur avs-sport.com.

Articles récents du même sujet