Environnement
17:06 22 juin 2016 | mise à jour le: 7 juin 2021 à 15:45 Temps de lecture: 2 minutes

Ils patrouillent pour l’environnement

Ils patrouillent pour l’environnement
Photo: Isabelle Bergeron/TC Media

La patrouille de sensibilisation environnementale du Regroupement des éco-quartiers (REQ), appelée la Patrouille verte, est de retour depuis le début du mois. Les quatre patrouilleurs de Saint-Laurent iront à la rencontre des citoyens dans le but de les sensibiliser à l’environnement.

Le verdissement, l’agrile du frêne, l’économie d’eau potable et la gestion des matières résiduelles sont parmi les thèmes abordés par ces étudiants de 17 à 30 ans qui font du porte-à-porte ou tiennent des kiosques d’information.

À Saint-Laurent, la Patrouille verte compte deux jeunes de plus que l’an passé. Cette année à Montréal, le groupe compte 57 jeunes, ce qui représente le plus grand nombre de recrues en 10 ans.

«Chacune des nouvelles recrues de la Patrouille verte contribue, par son travail de sensibilisation, à améliorer la qualité de l’environnement et la santé des Montréalais», a fait savoir le directeur du REQ, Nicolas Montpetit.

Camps estivaux
Les patrouilleurs encadreront plusieurs ateliers pendant les camps d’été de l’arrondissement. Ils transformeront le camp scientifique en camp «zéro-déchets». Les enfants y apprendront notamment la réduction à la source.

Grâce à cette collaboration avec l’éco-quartier de Saint-Laurent, l’arrondissement vise la certification «zéro-déchets OR» pour cet été.

Inscription possible jusqu’à la dernière semaine le 15 août: ville.montreal.qc.ca/loisirsenligne ou au Centre des loisirs (1375, rue Grenet).

Articles similaires