Chemama déclaré délinquant dangereux
Un résident de Saint-Laurent a été déclaré délinquant dangereux. La Cour supérieure s’est rangée aux arguments de la Couronne qui en faisait la demande depuis deux ans. Érich Shimon Chemama purge présentement une peine à durée indéterminée pour avoir agressé sexuellement deux travailleuses du sexe en 2010.
Le cas de l’individu de 35 ans sera évalué par la commission des libérations conditionnelles tous les deux ans, à partir de novembre 2017, afin de déterminer s’il pourra réintégrer la société.
«Il va falloir que M. Chemama fasse la preuve qu’il est réformé», a indiqué Me Matthew Ferguson.
L’évaluation remise au juge Jean-François Buffoni, a déterminé qu’il était un psychopathe dans le 99,5e centile de psychopathie, «ce qui est un score très élevé», a précisé le procureur de la Couronne.
«Son casier judiciaire est inquiétant, car il est assez bien rempli. C’est un récidiviste, notamment en matière d’agression sexuelle», a souligné Me Ferguson.
En juin, l’accusé avait été déclaré plaideur quérulent, alors qu’il présentait un discours décousu au juge. Le vendredi 8 juillet, Chamama s’est laissé tomber par terre en rentrant au tribunal et a passé toute la durée de l’audition au sol.
Chemama a commis des crimes dès l’âge de 12 ans avant d’être arrêté à son domicile de la rue Ward en novembre 2010, alors qu’il agressait sexuellement une escorte. Des accusations d’entrave à la justice avaient aussi été déposées pour avoir tenté de faire changer des témoignages, tout comme à sa mère, Nicole Meyer, qui est toujours recherchée par la police.