Saint-Laurent
18:03 12 juillet 2016 | mise à jour le: 12 juillet 2016 à 18:03 Temps de lecture: 2 minutes

180 M$ de contrats pour CAE

180 M$ de contrats pour CAE
Photo: Collaboration spéciale/CAE

L’entreprise spécialisée dans la simulation et la modélisation pour l’aviation, CAE, dont le siège social est à Saint-Laurent, a décroché une série de contrats totalisant plus de 180 M$ au salon international de Farnborough.

Des accords ont été passés avec des compagnies aériennes asiatiques. Les pilotes des Airbus A320, A350 et Boeing 787 de Vietnam Airlines bénéficieront des formateurs de CAE pendant 10 ans. Asiana Airlines renouvelle de son côté son contrat pour des services de formation sur les A330 pour sept ans.

Le transporteur indien Jet Airways réitère son contrat de cinq ans qui inclut l’exploitation de centres de formation et de soutien technique. Une compagnie américaine, qui demeure confidentielle, a signé le même type d’entente pour trois ans.

«La demande en pilotes professionnels augmente partout dans le monde et CAE est honorée d’être le partenaire de choix en formation de ces transporteurs et exploitants», a fait savoir le président de groupe Solutions de formation pour l’aviation civile à CAE, Nick Leontidis.

Simulateurs
CAE a également vendu neuf simulateurs avec des dispositifs de formation, les premiers depuis le début de la nouvelle année fiscale, le 1er avril.

L’Asian Aviation Centre of Excellence, une coentreprise de AirAsia et CAE basée en Malaisie, accueillera trois simulateurs supplémentaires. Un appareil sera vendu à ChongQing Yu Xiang Aviation, en Chine, tandis que les cinq autres commandes concernent des clients non identifiés en Amérique du Nord, au Moyen-Orient et en Asie.

Début juillet, CAE avait remporté plusieurs contrats militaires d’une valeur de plus de 100 M$, notamment auprès de Lockheed Martin. Les simulateurs d’entraînements en vol et programmes de formation serviront aux armées britannique et canadienne.

Articles similaires