Saint-Laurent

Fuite d’ammoniaque

Photo: Archives/TC Media

Une fuite d’ammoniaque à l’intérieur d’un entrepôt Provigo, du groupe Loblaw, forcera la compagnie à jeter des aliments surgelés pour une valeur de plusieurs dizaines de milliers de dollars. Une soixantaine de pompiers ont été mobilisés le 21 juillet sur le chemin Saint-François, à Saint-Laurent, pour venir à bout de cet incident, qui n’a fait aucun blessé.

«L’équivalent en produits du contenu de trois remorques sera détruit par mesure de précaution et de manière à respecter les normes en matière de salubrité des aliments», a précisé la spécialiste des affaires corporatives et communications de Provigo, Valérie Dubuc.

Le groupe d’intervention en matières dangereuses du Service de sécurité incendie de Montréal (SIM) a été chargé de colmater la fuite à l’intérieur du bâtiment.

«Diverses unités ont aussi été dépêchées en soutien, dont huit autopompes et quatre camions d’élévation», a indiqué la porte-parole du SIM, Mélanie Drouin.

L’intervention, qui a débuté à 17h, a duré environ cinq heures. L’entrepôt a pu reprendre ses activités à 7h le lendemain matin.

Articles récents du même sujet