Soutenez

Une première maison pour aînés à Saint-Léonard

La première Maison des amis des aînés de Saint-Léonard a ouvert ses portes en octobre afin de réunir en un même lieu divers services disponibles sur le territoire.

«Nous avions besoin de cet endroit, car les services sont éparpillés dans l’arrondissement», affirme l’intervenante de milieu Catherine Marmen.

De nombreuses ressources se rendront au pavillon hexagonal du parc Ladauversière afin de soutenir et d’outiller les aînés et ainsi les aider à préserver leur autonomie. Parmi les organismes et services qui visiteront la maison, on remarque l’intervenante de milieu, la conciergerie les Dépanneurs, la bibliothèque de Saint-Léonard et la pharmacienne Marie-Pascale Beaulieu.

«Ça va permettre de rejoindre des gens qui ne sont pas connus des institutions, dont le CLSC», indique Mme Marmen.

Pour le moment, la maison est ouverte trois jours semaines. Toutefois, elle pourrait offrir davantage de journées avec l’ajout de ressources.

La Maison des amis des aînés est située au 5555, boulevard Jean-Talon Est. Pour connaître les services offerts ou pour de l’information, on contacte avec le Centre des aînés du réseau d’entraide au 514 326-4116.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.