45 000$ de plus pour le pavillon Giuseppe-Garibaldi
Le contrat pour la rénovation du pavillon Giuseppe-Garibaldi n’est pas encore octroyé qu’il y a déjà des dépassements de coût dans ce dossier.
L’arrondissement de Saint-Léonard vient d’autoriser une dépense supplémentaire pour des services professionnels en architecture et ingénierie de 45 700$ pour la confection des plans.
Lors des travaux préparatoires, qui consistent au désamiantage du pavillon, des éléments non prévus ont été constatés qui ont obligé les responsables à revoir les plans.
«En enlevant les panneaux d’amiante muraux situés à l’intérieur du bâtiment, l’enlèvement de l’isolation, de la styromousse, devenait également obligatoire puisqu’attachée aux panneaux et compte tenu du fait que la valeur isolante de la styromousse est quasi nulle», peut-on lire dans le sommaire décisionnel de Saint-Léonard.
En plus, certains problèmes de condensation ont été rencontrés dans les cages d’escaliers où de la moisissure a été observée.
Devant ces problématiques, l’arrondissement a opté pour un nouveau revêtement extérieur et une nouvelle isolation, ce qui augmente le coût du contrat pour des services professionnels en architecture et ingénierie, et à terme, celui pour les travaux.
«En cours de contrat, il s’est avéré que certaines modifications ont été apportées aux travaux estimés au départ. Celles-ci ont un impact à la hausse sur le coût estimé des travaux, puis un impact sur le contrat avec la firme d’architecture dont le montant était basé sur le premier estimé des travaux», indique Julie Blais, chargée des communications à l’arrondissement de Saint-Léonard.
Le contrat pour les travaux devrait l’être en mars 2017.