Saint-Léonard

La Force s’invite à Saint-Léonard

La Force s’invite à Saint-Léonard
Photo: Denis GermainToutes les apparitions de la Garnison se font à titre bénévole. Ils profitent néanmoins de leur présence à différents événements afin de recueillir des fonds pour divers organismes.

Le 4 mai prochain, l’Orchestre d’Harmonie Leonardo Da Vinci (OHLDV) présentera en concert la musique des films de Star Wars. En avant-goût, la Garnison Forteresse Impériale, un détachement de la 501e légion, s’est présentée samedi au Centre Leonardo da Vinci. 19 personnages tirés des films étaient présents.

RD-D2 a fait beaucoup d’heureux au Centre Leonardo da Vinci.

Les personnes présentes pouvaient se faire prendre en photo, moyennant un don pour Opération Enfant Soleil. « Malheureusement, nous avions dû refuser l’invitation pour le concert pour des raisons de droit avec Lucasfilm, explique le commandant de la garnison, Simon Gauvin. Mais pour une journée comme aujourd’hui, ça nous fait plaisir d’être présent. »

Coïncidence, près d’une centaine de jeunes, âgée de 7 à 16 ans, participaient à l’événement Unissons nos talents, également organisé par l’Orchestre. « Ça leur permet en même temps de bénéficier de la magie de Star Wars », révèle la directrice de l’OHLDV, Hélène Louis-Seize.

L’un des vilains les plus célèbres au cinéma, Dark Vador a cette fois fait le bonheur de nombreux enfants et de leurs parents.
Au cinéma, l’armure mandalorienne a été portée par Jango Fett dans l’Attaque des clones, et par son fils Boba Fett dans la trilogie originale de Star Wars.
La Force était bien présente au Centre Leonardo da Vinci