Saint-Léonard
17:14 1 mai 2019 | mise à jour le: 1 mai 2019 à 17:14 temps de lecture: 2 minutes

Retard imprévu pour le corso de la rue Jean-Talon

Retard imprévu pour le corso de la rue Jean-Talon
Photo: Archives / Progrès Saint-Léonard

Annoncé pour le début de l’été, le projet de corso sur la rue Jean-Talon devra attendre. L’arrondissement n’a reçu aucune soumission au cours de son appel d’offres, qui se terminait lundi.

« On est évidemment déçu, on ne peut se sentir autrement en voyant que le projet prendra encore davantage de temps avant de se concrétiser », se désole le directeur général de la SDC, Pierre Brisko. Pour autant, il espère que le projet sera simplement retardé, plutôt qu’annulé. « Il faut analyser ce qui a causé l’échec et s’assurer qu’on soit en mesure de bien repartir. » Il estime néanmoins que les délais de l’appel d’offres étaient très serrés, et que celui-ci a été lancé plutôt tardivement.

Du côté de l’arrondissement, on signale mettre tous les efforts afin de limiter les délais et faire en sorte que le corso puisse être en place au cours de l’été, tout en étant conscient que la situation causera des retards. « L’arrondissement a évalué si des aspects contenus au cahier des charges pouvaient être optimisés. Avec les équipes concernées, une démarche a été faite pour relancer le processus d’appel d’offres en vue de la réalisation du projet », révèle la chargée de communication à Saint-Léonard, Julie Blais.

En mars, un contrat de 51 320 $ avait été accordé à l’entreprise La Pépinière l Espaces Collectifs pour la conception des plans et devis de l’infrastructure. La construction faisait toutefois partie d’un second appel d’offres. Installation temporaire, le corso serait installé sur la rue Jean-Talon Est, entre les rues de Fontenelle et Mainville.

Articles similaires