Saint-Léonard

Réaménagement de la mairie de Saint-Léonard

Réaménagement de la mairie de Saint-Léonard
Photo: Félix Lacerte-GauthierDes travaux de réaménagements auront lieu à la mairie pour les deux prochains mois.

Le bureau Accès Montréal (BAM) de Saint-Léonard sera temporairement relocalisé, à partir de lundi, au pavillon du parc Wilfrid-Bastien, en raison de travaux de réaménagement actuellement en cours à la mairie.

Le déménagement sera d’une durée approximative de deux mois, et des places seront réservées dans le stationnement du pavillon afin d’accommoder les usagers. Les autres services normalement offerts à la mairie ne seront pas touchés.

Huit entreprises ont répondu à l’appel d’offres de l’arrondissement afin de se charger de se réaménagement. Au moment de mettre sous presse, le contrat n’avait pas encore été conclu, mais les montants proposés par les soumissionnaires oscillaient entre 235 000 $ et 481 000 $.

Les travaux à la mairie ont pour but de revoir l’aire d’accueil afin qu’elle puisse accueillir le bureau des permis de la Direction de l’aménagement urbain et des services aux entreprises. Celui-ci se trouve présentement dans un espace loué au 8380, boulevard Lacordaire, ce qui permettra à l’arrondissement d’économiser sur les frais de location. Les différents services offerts seront également réunis en un même toit.

Pour effectuer ce réaménagement de ses espaces à la mairie, l’arrondissement a octroyé un contrat de 1 044 000 $ à Construction Rocart.

Dans la même optique, l’entreprise Groupe Ameublement Focus recevra un montant de 167 000 $, en plus de frais de contingences de 16 700 $, afin de fournir du mobilier de bureau à la mairie. La valeur du contrat est supérieure de 15% au montant initialement estimé par l’arrondissement, qui explique l’écart par le fait que la soumission ait été déposée par un distributeur, plutôt que par un fabricant.