Saint-Léonard

À Saint-Léonard, outiller les familles pour faire face à la crise

Berveley Jacques, directeur général de DOD Basketball. Photo: Félix Lacerte-Gauthier

Dans l’objectif de donner des ressources aux parents, l’organisme DOD Basketball a mis sur pied une trousse de survie à leur intention. Celle-ci vient notamment les équiper pour qu’ils puissent aider leur enfant à poursuivre les apprentissages scolaires.

«On avait été mandaté par le Collectif jeunesse de Saint-Léonard pour le faire, explique Beverley Jacques, directeur général de DOD Basketball. On ne fait pas que du sport, on a aussi un volet social, c’est notre réalité, on ne peut pas que se limiter à cet aspect.»

Long d’une trentaine de pages, le guide élaboré par DOD permet de rassembler différentes ressources offertes aux familles et de les regrouper par catégorie. Différents sites Web éducatifs et des loisirs offerts gratuitement en ligne y sont notamment réunis.

Dans la même optique, on y retrouve également les coordonnées de différentes banques alimentaires et des ressources d’aide psychologique.

Pour M. Jacques, il était important d’occuper les jeunes malgré les circonstances. «Ce qui est en jeu présentement, c’est leur santé mentale, croit-il. Le but est aussi de montrer que ce n’est pas parce qu’on est confiné qu’on ne peut rien faire.»

« Si tu as besoin d’aide pour te ressourcer, on est là pour toi. C’est le message qu’on veut lancer», conclut-il.

Articles récents du même sujet