Saint-Léonard
16:45 12 avril 2021 | mise à jour le: 13 avril 2021 à 13:12 temps de lecture: 3 minutes

Une nouvelle patrouille le soir pour renforcer la sécurité à Saint-Léonard

Une nouvelle patrouille le soir pour renforcer la sécurité à Saint-Léonard
Photo: Caroline Lefer-Palos/Métro MédiaUne firme privée va renforcer la sécurité le soir à Saint-Léonard.

Une nouvelle patrouille formée d’agents de sécurité a été mise en place à Saint-Léonard afin de faire de la surveillance le soir. Ces véhicules circulent dans les rues de l’arrondissement depuis début avril, de la fin de l’après-midi jusqu’après le couvre-feu.

Par communiqué, l’arrondissement de Saint-Léonard a annoncé avoir embauché une firme privée afin de surveiller les rues et les espaces publics, comme les stationnements. Les voitures identifiées «Sécurité publique» seront présentes tous les jours dans le secteur.

De plus, une patrouille mobile a été récemment ajoutée afin d’effectuer de la surveillance dans les parcs de l’arrondissement. Cette présence vient ainsi s’ajouter au gardien de parc déjà sur place. De plus, leurs horaires ont été modifiés pour que deux gardiens puissent être présents dans les parcs, les après-midis, durant la semaine.

Des mesures pour dissuader les récalcitrants

Dès le mois de mai, des patrouilles de cadets de police en vélo, dont le nombre a été augmenté à son maximum disponible, seront également présents sur le territoire de Saint-Léonard afin de renforcer la surveillance dans les lieux publics.

L’arrondissement, en collaboration avec les organismes communautaires, va aussi déployer prochainement des intervenants afin «d’occuper sainement les lieux publics» du secteur. À travers ces mesures dites de sensibilisation, l’arrondissement cherche à «dissuader les groupes récalcitrants au respect des règlements», et ce, en collaboration avec le SPVM.

« Nous souhaitons tous vivre à Saint-Léonard dans un environnement sain et sécuritaire. Sachez que mes collègues du conseil d’arrondissement et moi prenons ces enjeux très au sérieux. Les équipes de l’arrondissement ainsi que les organismes communautaires du milieu et les institutions œuvrant sur le territoire, formant le comité stratégique en sécurité urbaine sont tous mobilisés pour réaliser notre plan d’action rapidement », a déclaré par communiqué le maire de l’arrondissement de Saint-Léonard, Michel Bissonnet.

À plus long terme, le comité stratégique en sécurité urbaine souhaite effectuer un diagnostic du territoire afin de trouver des solutions d’intervention et de prévention. Ces mesures viennent après des actes de violence récents à Saint-Léonard, notamment l’agression de deux jeunes hommes dans un parc à la mi-mars.

Articles similaires