Saint-Léonard
12:07 20 mai 2021 | mise à jour le: 20 mai 2021 à 12:07 Temps de lecture: 2 minutes

Des travaux pour réduire les inondations sur la rue de Belmont

Des travaux pour réduire les inondations sur la rue de Belmont
Photo: 123RFLes risques d’inondation lors de fortes pluies ont augmenté ces dernières années à Saint-Léonard.

L’administration léonardoise a octroyé un contrat, d’une somme maximale de 560 000$, aux entreprises Cogenex inc. pour le projet pilote d’aménagement d’ouvrages de rétention ponctuels sur la rue de Belmont.

Les travaux comprendront aussi la modification du profil des entrées charretières de quelques résidences ainsi que la réparation de la membrane du bassin de rétention déjà existant.

Ces modifications augmenteraient la capacité de stockage du réseau d’égout du secteur. Le but est de minimiser les risques d’inondation des résidences situées sur la rue de Belmont par le ruissellement des eaux de surface.

En effet, les risques d’inondation, toujours possibles lors de fortes pluies, ont considérablement augmenté ces dernières années en raison des changements climatiques. Les infrastructures auraient ainsi de la difficulté à recevoir le surplus d’eau lors des périodes pluvieuses.

Conformément à la division des compétences entre l’administration municipale et celle de l’arrondissement, la Direction des réseaux d’eau financera 75% du coût des travaux. Saint-Léonard assumera le reste.

Les travaux seraient réalisés entre la fin du mois de mai et la mi-juillet 2021.

Articles similaires