Saint-Léonard
13:31 12 juillet 2021 | mise à jour le: 14 juillet 2021 à 17:16 Temps de lecture: 3 minutes

Euro 2021: Saint-Léonard célèbre la victoire de l’Italie

Euro 2021: Saint-Léonard célèbre la victoire de l’Italie
Photo: David Flotat/Métro Média

L’ambiance était toujours à la fête à Saint-Léonard au lendemain de la victoire de l’Italie en finale de l’Euro 2021.

Les Italiens s’étaient imposés la veille après une séance de tirs au but face à la sélection de l’Angleterre, une victoire in extremis qui a ravi les partisans italo-canadiens.

«Je suis très heureux et fier, je n’avais pas vu une aussi belle équipe italienne depuis le temps des années 1980 », s’exclame un client du café Milano, un établissement de Saint-Léonard incontournable pour les fans de la Squadra Azzura.

Il faut dire que l’équipe au maillot azur est invaincue en compétition internationale depuis septembre 2018, et a proposé un jeu sans failles lors du tournoi international européen de cette année.

«Nous avons une équipe avec une bonne alchimie, guidée par un entraîneur qui a fait un travail incroyable», analyse un autre client.

Un partisan raconte qu’il était heureux de partager le moment de la victoire finale avec de jeunes partisans italiens de Saint-Léonard.

« Certains n’avaient pas connu notre dernière victoire en 2006, ça m’a rappelé moi-même et ce que j’ai vécu lors de la victoire de l’Italie à la Coupe du Monde 1982 », raconte Marco un habitué du Milano.

Des partisans plein les rues

Depuis le début de l’Euro, l’ambiance était électrique à chaque match de la Nazionale dans les rues de Saint-Léonard.

(Photo: David Flotat/Métro Média)

Drapeau, banderoles et maillot azur étaient de sorties même quelques jours avant les premiers matchs de poules du tournoi.

Les klaxons se faisaient encore entendre lundi dernier à chaque photo prise d’une automobile arborant les couleurs italiennes.

Une famille léonardoise n’a pas hésité à peindre sa pelouse aux couleurs du pays en forme de botte pour encourager son équipe favorite.

«Ma femme et moi avons acheté des bombes de peintures il y a une semaine et avons décidé d’afficher les couleurs de l’Italie devant notre maison pour les encourager», explique fièrement le propriétaire de la maison.

«C’est historique, nous avons paradé d’ici jusqu’à la Petite-Italie, il y avait du monde partout. C’était incroyable !»

Désormais championne d’Europe, l’Italie aura les yeux rivés sur la  Coupe du Monde, qui aura lieu l’été prochain au Qatar.

Articles similaires