Soutenez

Des perturbations du transport scolaire à prévoir

Autobus scolaire
Photo: iStock.

Le Centre de service scolaire de la Pointe de l’Île prévient les parents que dû à la situation sanitaire actuelle, des perturbations sont à prévoir en termes de transport scolaire sur son territoire.

En raison de la pandémie, le secteur du transport est actuellement en proie à une importante pénurie de main-d’œuvre.

Lorsqu’un conducteur n’est pas en mesure de se présenter au travail, le CSSPI est susceptible de ne pas trouver un remplacement à temps afin d’assurer un service habituel.

Dans ce contexte, il est possible que l’autobus assigné au ramassage des enfants ne se présente pas à l’arrêt ou soit en retard.

Le CSSPI invite les parents à prévoir des solutions de rechange afin de pouvoir assurer le transport de leurs enfants à l’école.

Il est également recommandé d’expliquer aux enfants quoi faire si cette situation se produit, et de clarifier combien de temps celui-ci doit attendre à l’arrêt, s’assurer qu’il a une clé pour entrer dans la maison si le bus ne vient pas, ou s’il peut appeler ou se rendre chez un voisin.

Vos nouvelles 100% locales, recevez-les chaque jour.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.