Saint-Léonard

Fusillade à Saint-Léonard: la victime est dans un état stable

La victime de 35 ans était connue des services de police. Photo: iStock.

Une personne atteinte par plusieurs projectiles d’armes à feu dans la soirée de vendredi à Saint-Léonard présente toujours «de sérieuses blessures», mais on ne craindrait plus pour sa vie, selon le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

L’homme de 35 ans avait été transporté en centre hospitalier le 18 mars, après que des policiers l’eurent retrouvé gisant au sol à côté de son véhicule, non loin du croisement des rues Jean-Talon et de Lisieux.

Les agents du SPVM avaient été dépêchés sur place à la suite d’un appel fait au 911 pour une série de coups de feu entendus dans le secteur aux alentours de 22h30.

Selon les informations de la police, la victime était assise dans son véhicule stationné quand un suspect aurait fait feu à plusieurs reprises dans sa direction. L’individu aurait ensuite pris la fuite à pied.

«Les enquêteurs se sont rendus sur les lieux le soir même, afin d’analyser la scène du crime et de tenter de retrouver des éléments de preuves matérielles. Ils ont également parlé à des résidents du coin et ont effectué des vérifications pour voir si des caméras de surveillance auraient capturé l’événement», explique l’agente du SPVM Véronique Comtois.

La relationniste média précise également que des techniciens en identité judiciaire se sont rendus sur place et que l’enquête suit actuellement son cours.

La victime était déjà connue des policiers et aucune arrestation n’est à signaler pour le moment dans ce dossier.

Trois événements en 15 minutes

Il s’agissait du troisième événement de nature criminelle survenu dans un intervalle de quinze minutes dans l’est de Montréal, dans la soirée du 18 mars.

Aux alentours de 22h15, un homme présentant des blessures à l’arme blanche avait été transporté d’urgence à l’hôpital. Celui-ci avait été découvert dans son véhicule se trouvant dans le stationnement de la Place Versailles, dans l’arrondissement d’Hochelaga-Maisonneuve.

Quelques minutes plus tard, les policiers avaient été alertés qu’une fusillade venait de se produire dans l’arrondissement de Rivière-des-Prairies, près de l’intersection des boulevards Perras et Rodolphe-Forget. Un homme de 19 ans connu des services de police avait dû lui aussi être emmené à l’hôpital.

Les enquêteurs étudient actuellement les trois dossiers afin de déterminer si un lien existerait entre les trois événements, pour lesquels aucune arrestation n’a été effectuée pour le moment.

Vos nouvelles 100% locales, recevez-les chaque jour.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet