Soutenez

Des coups de feu tirés à proximité de l’école Gabrielle-Roy

Aucune victime ni arrestation sont à signaler à l'heure actuelle pour cet événement. Photo: iStock.

Un appel a été logé au 911 jeudi, aux alentours de 18h, pour signaler des coups de feu entendus à proximité de l’intersection des rues Belcourt et Honoré-Mercier, non loin de l’école primaire Gabrielle-Roy, à Saint-Léonard.

Une fois sur les lieux, les agents du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) ont localisé des douilles et un impact de balle sur la fenêtre d’une habitation avoisinante. Aucune victime ni arrestation n’est pour l’instant à signaler dans ce dossier.

Une scène de crime a été érigée sur place avant que le maître-chien et les enquêteurs soient arrivés sur place afin d’examiner celle-ci pour tenter de comprendre les circonstances entourant l’événement.

«Selon les premières informations de l’enquête, l’école n’aurait pas été visée directement. Des équipes de policiers et cadets à vélos sont actuellement en train d’effectuer du porte-à-porte pour informer et rassurer le voisinage», a précisé l’agente Caroline Chèvrefils, relationniste média du SPVM.

De son côté, le Centre de services scolaire de la Pointe-de-l’Ile (CSSPI) a déclaré que la direction de l’école Gabrielle-Roy a transmis vendredi matin un message à tous les parents «afin de les informer, de les rassurer et de les inviter à accorder du temps à leur enfant, qui pourrait avoir besoin de parler de ses inquiétudes». 

«La direction et le CSSPI continueront à tout mettre en œuvre pour s’assurer que les élèves puissent terminer l’année scolaire en toute quiétude», a déclaré Valérie Biron, directrice des services corporatifs et de communications du CSSPI.

Ces coups de feux tirés près d’une école surviennent quelques semaines seulement après qu’une fusillade ait touché la façade d’une garderie à Rivière-des-Prairies. Le 24 mai, en fin d’après-midi, une dizaine de balles avaient été tirées en direction d’un véhicule se trouvant en face de l’établissement pour enfants. L’événement n’avait heureusement fait aucun blessé.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de St.Léonard.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.