Soutenez

Une nouvelle équipe au sein de la Ligue de hockey junior AAA

La salle de conférence de la Maison du loisir et du sport, ou se trouve désormais Hockey Québec Photo: Matéo Gaurrand-Paradot

Le VC de Laval intégrera la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ) pour la nouvelle saison qui vient d’être lancée. Une saison qui sera également marquée par un suivi accru de la santé physique des joueurs et un séjour à l’international.

La LHJAAAQ a lancé sa saison 2022-2023 lors d’une conférence de presse tenue à la Maison du loisir et des sports du Québec à Saint-Léonard le 8 septembre. Les premiers matchs auront lieu dès demain, 9 septembre.

«La rondelle tombe sur une première saison normale», a souligné Kevin Figsby, commissaire de la LJHAAAQ, en s’enthousiasmant d’un retour à la normale après deux années marquées par la COVID-19. «On va bien soutenir nos joueurs cette année», a-t-il ajouté.

Cette année, de nouvelles opportunités seront par ailleurs offertes aux joueurs, qui partiront entre autres pour un séjour en Europe lors duquel ils affronteront des équipes françaises et suisses dans les villes de Bâle, Mulhouse, Colmar et Strasbourg.

L’intégration du VC de Laval, équipe de hockey entrainée par Michel Barette, porte à treize le nombre d’équipes de la ligue pour 2022-2023. Parmi celles-ci, deux se situent sur l’île de Montréal, soit le Phoenix de Montréal et les Rangers de Montréal-Est.

La LJHAAAQ a par ailleurs profité de la conférence de presse pour annoncer qu’une chaine de télévision LHJQ serait créée pour permettre aux partisans de visionner «les faits saillants de chaque match». Des détails sont à venir prochainement.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de St.Léonard.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.