Soutenez

Davantage de protection pour le réseau cyclable léonardois

Des quais d'autobus en bétons - ici sur la rue Saint-Denis - seront installés à 14 intersections à Saint-Léonard Photo: Matéo Gaurrand-Paradot, Métro Média

L’Arrondissement de Saint-Léonard soumettra une demande de financement à la Ville de Montréal pour pouvoir améliorer la sécurité des cyclistes avec de nouveaux aménagements. L’Arrondissement a identifié 14 zones d’arrêt où les autobus empiètent sur la piste cyclable.

Pour améliorer la sécurité, l’Arrondissementcompte donc y construire, si la subvention lui est accordée, des quais en béton sous forme de petits terre-pleins. Selon la conseillère d’arrondissement Suzanne De Larochellière, cela permettra de renforcer la sécurité pour les cyclistes et les piétons.

Ces quais en bétonse trouvent déjà sur plusieurs axes cyclables de Montréal, dont le Réseau express vélo sur la rue Saint-Denis. Il permet aux vélos de ne pas voir un autobus s’arrêtant ou une voiture tournant à droite empiéter sur leur espace. De plus, des petits passages piétons sont aménagés pour permettre l’embarquement et le débarquement de l’autobus.

Les rares pistes cyclables déjà aménagées à Saint-Léonard, entre autres sur les boulevards Couture et Lavoisier, sont donc visées par ce nouvel aménagement.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de St.Léonard.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.