Soutenez

Élections 2012 : Que gagnent les Léonardois à voter pour ce candidat ?

Chaque semaine, le Progrès Saint-Léonard posera une question aux candidats aux élections des cinq principales formations politiques ayant au moins un élu à l’Assemblée nationale (Parti québécois, Parti libéral du Québec, Québec Solidaire, Coalition avenir Québec et Option nationale). Cette semaine, le journal leur a demandé ce que gagnaient les Léonardois à voter pour eux.
Voici ce que les candidats de la circonscription de Jeanne-Mance – Viger avaient à répondre.

Jean-François Gagné, Coalition avenir Québec

Depuis le début de la campagne, le changement qu’incarne la Coalition avenir Québec rallie de plus en plus de citoyens de Montréal, notamment dans la circonscription de Jeanne-Mance – Viger.
« Éliminer la corruption, faire le grand ménage dans le gaspillage et relancer le Québec sont des actions courageuses et responsables que les gens attendaient depuis des années, mais que refusent encore de prendre les vieux partis », rappelle Jean-François Gagné, candidat dans Jeanne-Mance – Viger.
Pourtant, ces gestes concrets vont générer de multiples effets positifs pour les familles et les jeunes de Jeanne-Mance – Viger. « Pendant que les vieux partis s’entêtent à tenir des forums ou des référendums, François Legault et la Coalition proposent des mesures immédiates. Notre plan d’action est prêt et il a été accueilli avec enthousiasme. Les Québécois vont exprimer leur volonté le 4 septembre, puis nous allons tout de suite nous mettre au travail avec eux. »

Nicolas Bonami, Parti québecois

Je suis énormément fier de faire partie de l’équipe du Parti Québécois. Regroupant des talents de tous les domaines et de toutes les régions, cette équipe formidable fait l’envie de tous nos adversaires.

En tant qu’ingénieur en devenir, je m’intéresse bien sûr aux questions d’urbanisme, mais aussi à tout ce qui touche à la jeunesse et à l’équité entre les générations. J’ai l’énergie et la volonté nécessaires pour travailler au mieux-être des gens de Jeanne-Mance-Viger.

Le Québec a connu un printemps mouvementé où les jeunes ont pris leur place dans ce Québec en mouvance. Il faut saluer cette prise de conscience citoyenne. Le temps est maintenant venu de s’unir.

Le 4 septembre prochain, les Québécois auront la chance d’écrire une page d’histoire. Pour la première fois, le Québec aura la chance d’être dirigé par une femme. Et quelle femme ! Pauline Marois a l’expérience et la passion qui caractérisent les grands leaders contemporains. Elle saura assurément laisser sa trace.

Marie-Chantal Locas, Québec solidaire

En 2006, Québec solidaire a été fondé par des hommes et des femmes qui ne se reconnaissaient plus dans la politique québécoise et ses représentant(e)s. Tout au long de la campagne, j’ai senti que plusieurs citoyen(ne)s de Jeanne-Mance-Viger partageaient ce sentiment.

Les candidat(e)s de Québec solidaire ne sont pas des politicien(ne)s professionnel(le)s, ce sont des gens issus de divers milieux, des gens impliqués dans leur communauté, des gens qui ont véritablement à cœur les intérêts de tou(te)s les Québécois(es).

Ce que vous gagnez en votant pour Québec solidaire, c’est un projet de société écologiste et féministe qui place au sommet de ses priorités l’égalité et la justice sociale. C’est un projet de pays inclusif et démocratique auquel participera l’ensemble de la population. Ce que vous gagnez en votant pour Québec solidaire, c’est aussi une députée qui se tiendra fièrement debout pour vous représenter tous et toutes à l’Assemblée nationale.

Julie Surprenant, Option nationale

Le futur, c’est maintenant. C’est aujourd’hui qu’il fait agir pour offrir à nos enfants, à nos descendants, une société indépendante et autonome.

Avec Option nationale, nous pouvons le faire, et ce dans l’intérêt de chaque québécois. Le Québec regorge de richesses naturelles extraordinaires à exploiter dans le respect de l’environnement. Ces choses que l’on n’a pas inventées ou créées nous appartiennent toutes et elles nous enrichiront collectivement. Nous savons qu’il faut de l’audace pour oser faire ce que nous vous proposons, mais nous savons que chaque québécois de toutes origines a l’audace d’étudier, de prendre soin de sa santé, d’aller travailler, de s’occuper de sa famille. Il a l’audace de prendre sa place, de dire vraiment ce dont il a besoin. Le Québec a besoin de se prendre en main et de s’occuper lui-même des dossiers qui le concernent. Option nationale veut faire sa place chez vous et gagner votre confiance.

Filomena Rotiroti, Parti libéral du Québec

Originaire de l’est de Montréal, je possède une vaste expérience dans les domaines de l’administration publique, du développement économique et du monde politique.

Rassembleuse et déterminée, je mets à profit mes connaissances des enjeux au service des citoyens de Jeanne-Mance-Viger depuis 2008.

Mon expérience de terrain, ma proximité avec les concitoyens et les acteurs du milieu m’ont permis de mieux répondre aux besoins de la population. Je pense, notamment, aux investissements pour le maintien des équipements dans le réseau de la santé, à l’agrandissement et les rénovations des écoles, à la mise en place d’une nouvelle ressource intermédiaire pour les aînés, au rehaussement de l’état du réseau routier, à l’amélioration des installations sportives et au développement du transport collectif.

C’est donc avec un grand plaisir que je sollicite un deuxième mandat pour poursuivre le travail et représenter fièrement les gens de Saint-Léonard à l’Assemblée nationale.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.