Six candidats dans Jeanne-Mance – Viger
À l’occasion de l’élection générale du 4 septembre, six candidats devront jouer du coude afin d’être élu député de la circonscription de Jeanne-Mance – Viger.
Les Léonardois devront faire un choix entre l’un ou l’autre des candidats suivants : Julie Surprenant (Option nationale), Nicolas Bonami (Parti québécois), Marie-Chantal Locas (Québec solidaire), Filomena Rotiroti (Parti libéral du Québec), Garnet Colly (Parti marxiste-léniniste du Québec) et Jean-François Gagné (Coalition avenir Québec).
L’annonce des candidatures s’est faite à la suite de la fermeture de la période de déclaration de candidature, le samedi 18 août, à 14 h. Les candidats devaient avoir récolté les signatures de 100 citoyens résidant dans la circonscription briguée avant cette heure.
Intentions de vote
Depuis le début de la campagne, la députée libérale sortante, Filomena Rotiroti, reste en tête des intentions de vote (61,2 %), selon le blogue du chroniqueur politique Éric Grenier (ThreeHundredEight.com). Les intentions de vote pour le candidat caquiste, Jean-François Gagné sont de 19,2 %, pour le péquiste Nicolas Bonami sont de 13 %. Marie-Chantal Locas (Québec solidaire) et Julie Surprenant (Option nationale) sont au coude à coude avec respectivement 3,2 % et 2,9 % des intentions de vote. Quant au candidat du Parti marxiste-léniniste du Québec, il a atteint 0,5 %.
En 2008, Filomena Rotiroti avait remporté l’élection, en obtenant une majorité de 13 054 voix sur sa plus proche rivale, la péquiste Christine Normandin, pour un total de 73,05 % des votes.