Soutenez

La Fondation communautaire canadienne-italienne recueille 250 000 $

Le 30e bal annuel des gouverneurs de la Fondation communautaire canadienne-italienne (FCCI) a remporté un vif succès le 18 octobre dernier à l’Hôtel Sheraton de Laval où un montant de 250 000 $ a été recueilli.

 Sous le thème Piazza dei Governatori, cette soirée organisée par Tony Loffreda, président du Bal et vice-président régional, services financiers commerciaux, RBC Banque Royale, sous la présidence d’honneur de Carmine D’Argenio, président de BMW-Mini Laval, était dédiée à symboliser l’unité de la communauté italienne avec la mise sur pied du projet Unitas.

La Fondation a aussi pris soin de rendre hommage aux pionniers de la communauté italienne, les Gouverneurs qui, depuis 30 ans ou plus, ont cru en la FCCI. Elle a aussi profité de l’occasion pour nommer 15 nouveaux Gouverneurs.

L’événement a accueilli plusieurs invités dont l’Ambassadeur d’Italie au Canada, S.E. Gian Lorenzo Cornado, le Consul général d’Italie à Montréal, Dr. Enrico Padula, le président de la FCCI, le fondateur du Bal des gouverneurs, Giuseppe Borsellino, la sénatrice Marisa Ferreti Barth et la députée de l’Assemblée nationale pour la circonscription de Bourassa-Sauvé, Me Rita De Santis.

Organisme sans but lucratif, la FCCI du Québec a été créée en 1975 afin de recueillir des fonds pour promouvoir et assurer la continuité des organismes philantropiques.  Pour tout renseignement concernant la fondation, téléphonez au 514 274-6725 ou consultez le site Web: www.fcciq.com.

 

(Source: Fondation communautaire canadienne-italienne)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.