Victime d'un malaise cardiaque, il s'effondre dans la rue
Les services d’urgence ont rapidement dû intervenir rue Provencher le vendredi 24 octobre, vers 10 h 30, pour secourir un homme dans la cinquantaine ayant, selon toute vraisemblance, été victime d’un malaise cardiaque.
Marie-Claude Chiasson
Selon Charline Bouffard, commandant au poste de quartier 42 à Saint-Léonard, l’individu en question descendait d’un camion de livraison de circulaires lorsqu’un malaise cardiaque est survenu.
C’est un témoin de la scène qui a fait les premières manœuvres de réanimation cardio-respiratoire (RCR) vers 10 h 30.
« Je quittais ma demeure rue Provencher, ce matin, lorsque j’ai aperçu plusieurs personnes de même que des voitures arrêtées près de l’individu qui était couché sur la rue, face première littéralement. Il était inconscient, sans signes vitaux. Il poussait quelques soupirs ici et là mais n’avait presque pas de pouls, a-t-il raconté au Progrès Saint-Léonard. J’ai rapidement entrepris les manœuvres pour faire le RCR et un médecin est venu me prêter main-forte. »
L’individu recevra finalement au minimum deux chocs contractés avant de reprendre ses esprits. Il a par la suite été transporté en ambulance à l’Hôpital Santa Cabrini.