Saint-Léonard

Élection partielle: Patricia Lattanzio a lancé sa campagne

Photo: PATRICK THAUVETTE

De nouvelles pancartes électorales sont apparues dans le district Est de Saint-Léonard. La candidate à l’élection partielle Patricia Lattanzio, de l’Équipe Denis Coderre, fait campagne aux côtés des candidats fédéraux dans l’arrondissement.

L’avocate et commissaire scolaire, qui brigue le poste de conseiller de ville de l’est de l’arrondissement, ne voit pas d’inconvénient à faire campagne à l’approche de l’élection fédérale du 19 octobre.

«On voit même que les gens sont plus attentifs, ils sont déjà à l’écoute. Les gens savent qu’il y a bel et bien deux élections», constate-t-elle, après avoir rencontré des citoyens lors de la journée des aînés, dans les parcs et au porte-à-porte.

Sur le terrain, Mme Lattanzio parle de trois enjeux prioritaires: la rétention des familles à Saint-Léonard, les besoins et la sécurité des aînés et l’aide aux immigrants.

Seule dans la course
La campagne a débuté le 2 octobre pour Mme Lattanzio, qui n’a pas d’adversaire pour le moment.

Projet Montréal prévoit se lancer dans la course à la mi-octobre. Le conseil régional du parti nommera son représentant, qui débutera sa campagne après les élections fédérales, fait savoir Joël Simard-Ménard, porte-parole du parti.

Les partis Coalition Montréal et Vrai changement pour Montréal ne présenteront aucun candidat à Saint-Léonard Est. Coalition Montréal «veut se concentrer sur ses acquis», affirme Guillaume Benoit-Gagné, porte-parole du parti, dont conseillers siègent à la mairie.

La date limite pour déposer une candidature à Élection Montréal est le 16 octobre. Le scrutin aura lieu le 15 novembre et il sera possible de voter par anticipation le 8 novembre.

Aux dernières élections, le district Saint-Léonard Est comptait 33 180 habitants, soit 44 % de la population totale de l’arrondissement.

Rappelons que l’élection partielle a été déclenchée à la suite du décès, au mois de juin, du conseiller de ville Domenico Moschella, de Coalition Montréal.

 

Articles récents du même sujet