Soutenez

Plus de 500 M$ pour réparer les infrastructures montréalaises

Photo: Archives TC Media

En 2016, 531 M$ seront investis dans 52 nouveaux chantiers montréalais, dont un à Saint-Léonard, dans le cadre de la Programmation des investissements en voirie et eau.

L’investissement projeté se divise en 200 M$ pour la voirie, 252 M$ pour l’eau et 79 M$ pour les grands projets. Ce financement permettra notamment de réaliser la réhabilitation de 65 km de conduites d’aqueducs et d’égouts, la construction de six secteurs de régulation de pression de l’eau, 156 km de chaussées réhabilitées ou reconstruites.

«La nécessité d’investir dans nos infrastructures est sans conteste et pour redresser la situation, il faut accélérer la cadence. Avec 400 chantiers à réaliser en 2016, nous sommes conscients de la pression que ceux-ci exercent sur le réseau et sur les usagers de la route […]. Nous avons la responsabilité de mener ces chantiers avec le souci de minimiser leurs impacts», a indiqué Lionel Perez, responsable des infrastructures à la ville-centre, par voie de communiqué.

Parmi cette enveloppe, un montant sera réservé à la réfection routière du boulevard Métropolitain, de la rue de la Salette à l’est du boulevard Langelier. Les travaux sont prévus en juin.

Les coûts précis n’ont pas encore été dévoilés.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.