Sud-Ouest

Des entraves sur Saint-Rémi jusqu’en septembre

Photo: (Photo: TC Media - Archives)

À compter du 4 juillet, les résidents du Sud-Ouest seront aux prises avec de nouveaux travaux routiers. La rue Saint-Rémi, entre Turcot et Cazelais, verra ses infrastructures souterraines refaites jusqu’en septembre. Des impacts sur la circulation et l’espace de stationnement dans le secteur sont à prévoir.

Les travaux engendreront la fermeture partielle ou complète de rues avoisinantes. Des détours seront mis en place afin de permettre aux automobilistes de circuler. Du côté du transport en commun, il sera maintenu, mais les trajets et les horaires sont sujets à modification.

Les stationnements publics seront aussi beaucoup moins nombreux. Des entrées privées seront même temporairement entravées jusqu’à ce que les travaux soient suffisamment avancés.

Pour ce qui est des piétons, ils pourront circuler librement et auront encore accès aux commerces situés aux abords du chantier. Leur balade en ville pourrait toutefois être moins plaisante en raison de la poussière, des opérations d’arrosage et des bruits générés par les camions.

Les résidents du secteur seront avisés 48h à l’avance par l’entremise d’affichettes en cas de coupures d’eau temporaires, prévues dans le cadre des travaux. Toutefois, la qualité de l’eau potable ne sera pas affectée et un réseau d’alimentation temporaire continuera d’approvisionner les immeubles longeant la zone en construction.

Articles récents du même sujet