Soutenez

Illuminer le quartier

Photo: (Photo: Gracieuseté - SDC Les Quartiers du Canal)

La rue Notre-Dame Ouest brille maintenant de mille feux grâce au tout nouveau projet d’illumination hivernale mené par la Société de développement commerciale (SDC) – Les Quartiers du Canal. Des vitraux lumineux circulaires aux teintes bleutées habilleront les lampadaires de l’artère commerciale entre les rues Guy et Atwater jusqu’à la fin de la saison froide.

«Les illuminations viennent répondre à la nécessité de mettre en valeur la rue Notre-Dame pendant l’hiver. Elles ont été spécialement conçues pour promouvoir la destination gourmande, plaisir et shopping de Montréal», explique Robert Laramée, directeur général de la SDC.

C’est l’entreprise lavalloise ISM ART & DESIGN, œuvrant depuis plus de 20 ans dans la conception et la fabrication de décors commerciaux, qui a été mandatée par la SDC pour remplir le mandat à la suite d’un appel d’offres lancé en novembre 2016.

«Cette entreprise nous est arrivée avec ce concept unique, jamais vu à Montréal. Le projet était totalement ce que nous attendions pour la Petite-Bourgogne et Griffintown», ajoute M. Laramée.

Respect de l’identité
S’étalant sur une distance de 1,3 kilomètre, le parcours devait initialement se prolonger jusqu’à la rue de la Montagne, mais ce tronçon a dû être abandonné puisque les lampadaires de la Ville n’avaient pas d’alimentation électrique. «Ce n’est que partie remise pour l’hiver prochain», assure toutefois le directeur général.

Des lumières verticales bleues et blanches décorent également la «Dame», de la rue du Couvent jusqu’à Saint-Rémi dans Saint-Henri.

D’autres concepts créatifs seront réfléchis pour les autres rues passantes du territoire de la SDC, informe M. Laramée. L’association de marchands souhaitait un projet différent pour chaque quartier, chacun ayant sa propre identité.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.