Sud-Ouest
15:17 18 juin 2018 | mise à jour le: 18 juin 2018 à 15:17 Temps de lecture: 2 minutes

Une autre bourse pour Laurence Beauregard

Une autre bourse pour Laurence Beauregard
Photo: (Photo: Gracieuseté)

Récipiendaire d’une bourse de 2500$ de la Fondation Sports-Études, la lutteuse Laurence Beauregard continue de se démarquer sur la scène sportive. La résidente de Côte-Saint-Paul a été récompensée pour sa persévérance le 14 juin au tournoi de golf de la Fondation, ce qui l’aidera à poursuivre ses études à l’Université Concordia en sciences sportives tout en continuant l’entraînement.

L’été ne sera pas de tout repos pour la jeune athlète de 20 ans, qui travaille comme sauveteuse dans les piscines publiques du Sud-Ouest. «Je vais travailler 30 heures par semaine en plus de mon entraînement et j’ai aussi un cours à l’université», indique celle qui s’entraîne de 30 à 35 heures chaque semaine au Centre communautaire juif à Hampstead.

Malgré son horaire chargé, elle continue de performer aux compétitions dans la catégorie des – 59 kg. Elle a récemment remporté l’or en Italie, au Sassari City Matteo Pellicone Memorial, en plus d’avoir terminé en première place aux Championnats canadiens en mars et en deuxième place aux Championnats panaméricains en mai.

Elle se mesurera dans deux semaines à des adversaires issus de l’international à la Coupe Canada qui se déroulera à Toronto. «Je ne sais pas encore contre quel pays je vais me battre, mais c’est une compétition de haut niveau», indique celle qui a commencé la lutte il y a à peine cinq ans.

Dès son retour, Laurence Beauregard tentera de se tailler une place dans l’équipe canadienne pour les Championnats du monde, qui auront lieu en Roumanie en novembre, en participant aux essais dans la catégorie des moins de 23 ans.

Articles similaires