Actualités

Soutenir les activités culturelles

Soutenir les activités culturelles
Photo: (Photo: Gracieuseté - Olivier Toutiras)

Depuis près de 20 ans, l’organisme Voies Parallèles, en partenariat avec la Maison de la Culture Marie-Uguay, soutient les initiatives culturelles dans le Sud-Ouest. Il pourra poursuivre son engagement cette année grâce à l’octroi d’une commandite 10 000$ de la part de la Caisse Desjardins du Sud-Ouest. Spectacles de cirque, exposition et médiation culturelle sont au menu.

En plus du spectacle Aweye Manon! qui a rassemblé plus de 200 personnes au parc Sir-Georges-Étienne-Cartier la semaine dernière, deux autres événements destinés à un jeune public seront présentés gratuitement.

Le duo d’acrobates Brotipo sera dans le carré d’Hibernia dans Pointe-Saint-Charles, le 19 juillet, alors que Kattam et ses tam-tams seront dans le parc Garneau, à Ville-Émard, le 5 août.

«Cette somme permettra aussi d’aider les artistes locaux à émerger grâce à des résidences artistiques et de faire des expositions», ajoute l’agent culturel de la Maison de la culture Marie-Uguay, Olivier Toutiras. Un spectacle de Marjo est également prévu en novembre au Théâtre Paradoxe.

La Caisse Desjardins soutient financièrement Voies Parallèles depuis ses tout débuts.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *