Actualités

Des cadeaux à profusion à la Mission Bon Accueil

Des cadeaux à profusion à la Mission Bon Accueil
Photo by: (Photo: Gracieuseté - George Liberman)

Plus de 2700 enfants ont pu recevoir un cadeau des mains du père Noël, samedi dernier, dans les locaux de la Mission Bon Accueil dans Saint-Henri, un organisme qui offre notamment de l’aide alimentaire aux familles défavorisées de Montréal. Chacun d’eux a pu choisir son jouet favori parmi les quelque 3000 cadeaux offerts, grâce à la participation de nombreux partenaires tels que Hasbro et VoluntEARS Disney.

Pour aider le père Noël dans sa distribution, une centaine de bénévoles étaient sur les lieux. Des billets pour le classique spectacle de Casse-Noisette étaient également tirés, au grand plaisir des quelques jeunes gagnants.

De nombreux autres bénévoles poursuivront leur mission jusqu’aux Fêtes en procédant à la collecte et au triage de denrées pour les plus démunis. Comme l’an dernier, la Mission Bon Accueil a troqué les traditionnels paniers par son Marché de Noël.

Les clients pourront déambuler dans les allées pour choisir leurs aliments préférés du temps des Fêtes, que ce soit des bûches de Noël, des tourtières ou des dindes. «Personne ne choisit la pauvreté, donc il faut donner une expérience digne à ces personnes et leur permettre de faire leur épicerie comme s’ils étaient dans un magasin», explique le directeur général de la Mission Bon Accueil, Sam Watts.

L’organisme reçoit 40% de ses dons annuels les six semaines précédant Noël. À cet effet, le M. Watts souhaite rappeler aux Montréalais que c’est important d’être généreux à l’année, car la faim ne s’arrête pas après les Fêtes.

Pour faire un don, c’est ici

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *