Actualités

Début des travaux du Pavillon des aînés

Début des travaux du Pavillon des aînés
Photo by: (Photo: Voix Pop - Archives)

Prévu au départ en mars, le Pavillon des aînés, un nouveau bâtiment conçu pour les personnes du troisième âge qui prendra place sur la rue Ropery dans Pointe-Saint-Charles, sera plutôt accessible à l’automne. Une erreur dans le processus d’appel d’offres avait forcé l’arrêt des travaux préparatoires l’été dernier. Ceux-ci reprendront en février.

L’équipe de Corporation de construction Germano (CCG) s’est vu octroyer un contrat de près de 3 M$ pour la construction du bâtiment d’un étage qui s’étalera sur une superficie de 410 m2 entre les parcs Carré d’Hibernia et Saint-Gabriel. Près de 300 000$ seront assumés par le programme Municipalité amie des aînés (MADA) de la Ville de Montréal, alors que le reste sera financé par l’arrondissement du Sud-Ouest.

Le bâtiment comprendra une cuisine tout équipée, des espaces à bureaux, des vestiaires et une grande salle commune qui permettra la tenue de divers événements et réunions.

L’endroit servira également à accueillir deux organismes desservant les aînés qui occupent présentement des locaux trop petits pour tenir leurs activités. Installé dans le sous-sol d’une habitation à loyer modique (HLM) depuis 2013, le Centre des aînés est impatient d’occuper ce nouvel espace.

«La nouvelle salle communautaire sera le triple de celle que nous avons en ce moment», souligne le coordonnateur Pierre Riley.

Du côté de l’Âge d’or Saint-Charles, la nouvelle construction tombe à point puisque l’organisme perdra son local actuel, situé au 3e étage de la bibliothèque Saint-Charles, une fois que les travaux d’agrandissement de la bibliothèque débuteront.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *