Sud-Ouest

Plateforme interactive mobile

Plateforme interactive mobile

Lancée en 2014, la carte interactive de l’arrondissement du Sud-Ouest peut désormais être consultée avec un téléphone intelligent. En quelques clics, les résidents pourront repérer les événements culturels et les installations sportives, planifier leurs déplacements sur le réseau cyclable et obtenir des informations sur la collecte de déchets, le zonage ou encore le patrimoine.

Face au succès de cette plateforme, consultée plus de 460 000 fois à ce jour, d’autres arrondissements ont décidé d’emboîter le pas. «La version améliorée sera accessible dans 14 arrondissements d’ici la fin de l’année 2019», souligne le maire du Sud-Ouest et président du comité exécutif de la Ville de Montréal, Benoit Dorais.

Déjà offert dans Ville-Marie, Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles, le Plateau Mont-Royal, LaSalle et Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension, l’outil est maintenant disponible dans Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce et Pierrefonds-Roxboro.

Ahunstic-Cartierville, Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, Montréal-Nord, Rosemont-La Petite-Patrie, Saint-Léonard et Verdun se joindront au mouvement né dans le Sud-Ouest au cours des prochains mois.

Pour consulter la carte, c’est ici