Soutenez

Conseil en bref du mois d’août de l’arrondissement du Sud-Ouest

Conseil arrondissement sud-ouest
Photo: (TC Media - Archives)

Résumé du conseil d’arrondissement du Sud-Ouest du mois d’août 2021.

Sécurité urbaine

Une aide financière de 3127$ a été accordée à Prévention Sud-Ouest dans le cadre d’un plan d’action du Programme montréalais de soutien à l’action citoyenne en sécurité urbaine, Tandem.

Organismes du Sud-Ouest

Cinq organismes se partageront 6900$ en lien avec des évènements qui se dérouleront dans le Sud-Ouest. Le Comité des personnes assistées sociales de Pointe-Saint-Charles, le NCC – Charles H. Este Cultural, le Centre de la petite enfance Patapouf, le Centre récréatif, culturel et sportif Saint-Zotique et l’Association des céramistes du Québec recevront une contribution financière.

Relance économique

L’arrondissement a remis une contribution financière de 100 000$ à PME MTL Grand Sud-Ouest en lien avec le Programme de soutien à la diversité commerciale pour 2021-2022. Rachad Lawani, commissaire au développement économique, a également été nommé comme représentant de l’arrondissement dans le comité de sélection des projets.

Mobilier urbain

Un montant de 37 417$ a été octroyé à l’Association de commerçants de Pointe-Saint-Charles pour un projet de mobilier urbain sur les rues Centre et Wellington.

Fête hivernale dans le Sud-Ouest

Une affectation de surplus de 110 000$ a été accordée à la Direction de la culture, des sports, des loisirs et du développement social. Le montant servira à un projet d’offre hivernale au parc Ignace-Bourget pour l’hiver 2021-2022.

Fête de quartier

Une affectation de surplus de 15 000$ a été autorisée par l’arrondissement afin d’offrir un soutien financier à trois organismes dans le cadre de fête de quartier. L’Association des jeunes de la Petite-Bourgogne, Action-Gardien, Corporation de développement communautaire de Pointe-Saint-Charles et Concertation Ville-Émard/Côte-Saint-Paul recevront 5000$ chacun.

Carrefour communautaire du Sud-Ouest

Un dépôt de demande de financement de 750 000$ au Fonds canadien de revitalisation des communautés – Volet Québec a été autorisé lors du conseil en lien avec le futur Carrefour communautaire de Ville-Émard et de Côte-Saint-Paul.

Articles récents du même sujet

/** N3 */

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.