Sud-Ouest

Des boissons santé dans Ville-Émard

Boissons santé bar
Les propriétaires de Paradis Nutrition, Caroline Myre et Chantal Préville. Photo: Nicolas Brasseur

Un nouveau commerce de Ville-Émard propose des boissons santé pour toute la famille afin de soutenir les gens dans leur mise en forme et pour combler un manque en matière de produits sains dans le secteur.

Ouvert depuis le mois d’août, Paradis Nutrition apporte une vague de fraîcheur sur les quartiers de Ville-Émard et de Côte-Saint-Paul, dans le Sud-Ouest, avec ses produits qui proviennent d’Herbalife.

De plus, les deux propriétaires de l’établissement ont soit travaillé, soit vécu de nombreuses années dans le Sud-Ouest. Elles connaissent donc les besoins des résidents.

«On voulait faire revivre Ville-Émard. Quand les gens entrent, ils trouvent qu’on a apporté un rafraîchissement à la ville. Il n’y a pas d’endroits santé aux alentours», souligne la copropriétaire de Paradis Nutrition, Chantal Préville.

Tout a commencé lorsque celle-ci souhaitait se prendre en main afin de se remettre en forme et d’être en meilleure santé. Après avoir essayé différents produits nutritionnels de l’entreprise, une de ses amies lui a offert de travailler à son bar santé situé à Lachine.

«Quand j’ai commencé à travailler [à Lachine], je me suis dit que moi aussi j’aimerais faire ça et ouvrir un bar santé», affirme Mme Préville.

Menu de boissons

Des bombes de thé hydratantes, énergisantes et rafraîchissantes sans sucre sont offertes sur place.

[Il y a] des thés énergisants et hydratants. Le thé brûle des calories, [car] il y a de l’aloès pour la digestion et de la saveur en poudre sans sucre.

Chantal Préville, copropriétaire

Paradis Nutrition offre aussi des boissons frappées qui peuvent remplacer un repas. Celles-ci ont quelques grammes de sucre, mais comportent plusieurs vitamines et protéines.

Des cafés chauds, glacés ou protéinés avec différents sirops sans sucre sont aussi disponibles sur place.

Un menu a été conçu pour l’ouverture du commerce, mais de nouveaux boissons devraient s’y ajouter chaque mois.

Certains des produits utilisés dans les boissons santé proviennent d’Herbalife, une entreprise spécialisée dans les produits nutritionnels qui mettent de l’avant la remise en forme et le contrôle du poids.

«C’est aussi bon pour la perte de poids, le gain musculaire, et pour ceux qui désirent prendre de la masse», mentionne la copropriétaire, Caroline Myre.

Dans l’avenir, l’objectif est d’avoir un certain inventaire en magasin de ces produits afin de permettre aux clients de se les procurer sur place. Pour l’instant, ils ne sont disponibles qu’en ligne.

Paradis Nutrition est situé sur la rue Jolicoeur, à quelques minutes de la station de métro Monk.

Articles récents du même sujet