Sud-Ouest

Nouveaux sites de vaccination temporaires dans le Sud-Ouest

vaccination
Photo: 123rf

Avec une hausse des infections à la COVID-19, les résidents du Sud-Ouest pourront se faire vacciner près de chez eux, puisque de nouveaux sites de vaccination temporaires et mobiles sans rendez-vous seront aménagés dans plusieurs quartiers.

L’objectif est d’administrer une première ou une deuxième dose à des résidents jusqu’à l’épuisement des doses des vaccins Moderna et Pfizer. Rappelons qu’il faut un intervalle minimum de quatre semaines entre les deux injections.

Le Centre de loisirs Monseigneur Pigeon, dans Côte-Saint-Paul, accueillera aujourd’hui (29 septembre) des personnes du secteur qui désirent recevoir une dose.

Le CLSC de Ville-Émard administrera des vaccins du 30 septembre au 7 octobre.

La Coalition de la Petite-Bourgogne et le Centre récréatif, culturel et sportif Saint-Zotique (CRCS) dans Saint-Henri vaccineront les résidents le 3 octobre.

Le CLSC de Saint-Henri accueillera pour sa part les gens qui veulent se faire vacciner les 1er et 8 octobre.

Cliniques mobiles de vaccination

Deux cliniques mobile seront aménagées dans le Sud-Ouest. Une première escouade «Vaccino-mobile» se rendra au IGA Saint-Pierre, sur le boulevard Monk, dans Ville-Émard, les 1er et 2 octobre. Une deuxième sera mise en place au Super C, situé à proximité du marché Atwater, le 1er octobre.

Les deux endroits vaccineront les résidents du secteur jusqu’à épuisement des doses des vaccins Moderna et Pfizer.

Les personnes qui se rendent sur place pour recevoir une dose doivent être âgées de 12 ans et plus. Les enfants ayant moins de 14 ans doivent être accompagnés d’un adulte.

Rappelons que le site permanent de Pointe-Saint-Charles, situé sur la rue du Centre, est ouvert les mardis, jeudis et samedis jusqu’à épuisement des doses.

Plus d’informations sont disponibles sur le site Web du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal.

Articles récents du même sujet