Sud-Ouest

Portrait de la COVID-19 dans le Sud-Ouest

vaccination
Photo: 123rf

Malgré une certaine stabilisation des infections à la COVID-19 au Québec dans les derniers jours, Métro Sud-Ouest a dressé un portrait des cas et de la vaccination dans l’arrondissement du Sud-Ouest.

En date du 4 octobre, le territoire comptait moins de cinq nouveaux cas confirmés de COVID-19 dans les 24 dernières heures.

Au cours des 14 derniers jours, 89 cas se sont ajoutés. Depuis le début de la pandémie de COVID-19, 4486 cas d’infection ont été détectés dans le Sud-Ouest. Dans la métropole, 145 553 cas d’infections à la COVID-19 ont été signalés depuis le début de la pandémie.

Aucun décès n’a été recensé dans le Sud-Ouest au cours des 14 derniers jours. Le cumulatif total de décès pour l’arrondissement est de 206 depuis mars 2020. À Montréal, un total de 4808 décès liés à la COVID-19 ont été confirmés.

Vaccination dans le Sud-Ouest

La vaccination avance bien dans le secteur. Au total, 60 461 personnes de 12 ans et plus ont reçu au moins une dose, ce qui correspond à 85% de la population.

Les personnes adéquatement vaccinées, soit celles qui ont reçu deux doses, représentent 81% de la population.

Dans la métropole, les gens ayant une seule dose représentent 92%, alors que le pourcentage de personnes adéquatement vaccinées est évalué à 86%.

Les résidents du Sud-Ouest qui souhaitent recevoir le vaccin contre la COVID-19 peuvent se déplacer au site de vaccination de Pointe-Saint-Charles de la paroisse Saint-Gabriel les mardis, jeudis et samedis. Ce site devient une clinique de dépistage contre la COVID-19 les lundis, mercredis, vendredis et dimanches.

Articles récents du même sujet